web analytics

Dessert au jardin

 Dessert au jardin (Hommage à Louis Montagné) – Acrylique sur toile 30×30 cm – octobre 2018 Mon enfance pose dans le jardin ses ombres bleues et nappe de clair ma mémoire. J’entends ses chants mystérieux. Des femmes remplissent les corbeilles de raisins sucrés et de rêves mousseux. Aujourd’hui encore, sur les herbes balançoires, je regarde les mêmes libellules ponctuer mon histoire d’incroyables virgules. Déjà je savais que l’aimée aurait de l’or dans ses cheveux, des mains longues et douces, des fruits fermes et doux, un parfum plus ample que celui des seins de ma mère. Et le sourire éclatant des statues immortelles.Dessert au jardin (Hommage à Louis Montagné) – Acrylique sur toile 30×30 cm – octobre 2018

Mon enfance pose dans le jardin ses ombres bleues et nappe de clair ma mémoire. J’entends ses chants mystérieux. Des femmes remplissent les corbeilles de raisins sucrés et de rêves mousseux.

Aujourd’hui encore, sur les herbes balançoires, je regarde les mêmes libellules ponctuer mon histoire d’incroyables virgules.

Déjà je savais que l’aimée aurait de l’or dans ses cheveux, des mains longues et douces, des fruits fermes et doux, un parfum plus ample que celui des seins de ma mère.

Et le sourire éclatant des statues immortelles.

Leave a Reply